Danone pour un vrai développement de la bio ?
25 avril 2007
Hier, Danone abandonnait finalement le nom de marque « BIO » pour une de ses gammes de produits qui n’a rien de biologique.
Aujourd’hui, en partenariat avec la société Stonyfield – premier producteur de yaourts bio au monde dont il est devenu actionnaire majoritaire – le premier groupe mondial de produits laitiers frais lance une marque de produits bio et s’engage pour la défense de l’agriculture biologique : il invite les consommateurs à interpeller les candidats aux élections pour un soutien au développement de l’agriculture biologique en France. Lire la suite...
Une révision du cahier des charges de l’agriculture biologique est actuellement en cours au sein de l’Union Européenne, qui, si elle était adoptée, viderait la certification bio de son sens.
C’est pourquoi il est important que le groupe Danone fasse connaître sa position sur le règlement en discussion, informe ses clients et intègre la défense d’un cahier des charges cohérent dans sa campagne d’interpellation des politiques pour le développement de la bio en France.
C’est l’objet de la lettre ouverte que nous adressons à Danone et Stonyfield Europe.
Les organisations signataires :
Action Consommation
Bio Consom’acteurs
Confédération paysanne
Fédération Nature & Progrès
PJ : Lettre ouverte à MM. Franck Riboud (Danone) et Gary Hirshberg (Stonyfield Europe)
Contacts presse :
Action Consommation – Véronique Gallais : 06 86 89 78 89
Confédération paysanne – Michel Dupont : 01 43 62 18 73
Nature & Progrès – Cécile Rousseau : 06 18 37 23 50