Communiqué semences et circuits courts

Publié le par Admin.

semences1.jpgA l'occasion de la deuxième édition des « Rencontres des circuits courts alimentaires », le dimanche 13 mai 2012, de 10 h 30 à 20 h, sur la péniche Alternat nous distribuerons des graines paysannes reproductibles.

Ces semences qui appartiennent au bien collectif, libres de tout droit de propriété intellectuelle seront mises à disposition du public.

Producteurs en agriculture biologique, structures associatives et coopératives, amaps, jardiniers et alter-consommateurs, grand public, sont invités à échanger sur les enjeux actuels des circuits courts alimentaires. Cet événement fédère et met en scène les divers réseaux de distribution alimentaire alternatifs, dans le cadre de tables rondes publiques, d'une projection, d'un troc de plantes et de la présentation du livre « La bio, entre business et projet de société ».

Afin de marquer notre solidarité avec les paysans qui refusent la loi COV (Certificat d'Obtention Végétale) du 8 décembre 2011, nous réaffirmerons notre détermination à nous opposer à toute forme de privatisation du vivant. Venez nombreux !

Action menée dans le cadre du "printemps des semences paysannes et fermières sans OGM"


Contacts :William ELIE, Consom'Solidaire, 06.21.38.27.94 

Serge MULLER, Les Amis de la Confédération paysanne, 06.85.75.78.12

Michel BESSON, Minga, 06.11.38.78.85