Courts-circuits en Seine 2012

titre

 

70x70-coul

 

2e édition - 13 mai 2012


Le programme. Les actes. Les photos



Courts-circuits en Seine sont les rencontres organisées par Consom'Solidaire.
Cette deuxième édition a eu lieu sur la péniche Alternat, au port de la Gare, dans le 13e arrondissement de Paris, le dimanche 13 mai 2012, dans le cadre du
Printemps pour une économie équitable.
La forte participation associée au soleil rayonnant a permis à plus de six cents visiteurs de profiter des différentes animations organisées sur la péniche et sur le quai dans la convivialité et la construction d'alternatives communes.  

Cette dynamique collective a contribué fortement à la réussite de cette journée tant par l'animation des tables rondes, la restauration bio et paysanne de qualité que la réflexion collective sur le contenu de l'événement et la pertinence des relais de communication. L'investissement bénévole s'est manifesté avec énergie au cours de cet événement qui a nécessité plus de huit mois de préparation et qui rapproche le grand public des enjeux alimentaires et agricoles du XXIe siècle.

L'intervention de plus d'une vingtaine de membres de structures associatives, syndicales ou coopératives dans les domaines des circuits courts alimentaires, et de producteurs en agriculture biologique, a donné au public l'occasion de découvrir des initiatives et des réflexions diversifiées quant aux enjeux et perspectives des circuits courts. La fédération de nos énergies contribue à renforcer notre capacité à proposer un contre-pouvoir au système marchand dominant.


Consom'Solidaire
poursuivra son engagement dans le soutien à l'agriculture biologique et paysanne, la mise en avant de la consommation responsable, en mettant l'alimentation au cœur du débat politique contemporain.