Atelier Naturopathie

Publié le par Admin.

Consom’Solidaire propose un atelier-débat autour de la Naturopathie

Le samedi 14 Novembre à la Maison des Associations 14 h à 18 h 11 Rue Caillaux 75013 PARIS M° Maison Blanche.

L’objectif de cette rencontre est de répondre aux questions touchant l’alimentation, l’environnement et la santé. Qu’est-ce que la Naturopathie ?  Que peut-elle apporter aujourd’hui en termes de santé et de bien-être, voire de mieux–être ? Quelle est l’importance de l’alimentation dans la santé ? Est-il important qu’elle soit la plus fraîche, la plus végétale, la plus biologique possible ? Une alimentation végétarienne et crue peut-elle être équilibrée et favoriser la santé ?

Diffusion d'images du film « Ayurvéda », et du film « la naturopathie » de Jean-Yves Bilien qui présente l’héritage du père de la naturopathie française : Pierre-Valentin Marchesseau. La Naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à retrouver, conserver ou optimiser la santé par des moyens exclusivement naturels, et en particulier par 3 techniques de base : l’alimentation, l’exercice physique et la relaxation. 7 autres techniques viennent compléter cette base, dont les plantes, le massage, la réflexologie…

L’AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), par sa défense d’une alimentation aussi fraîche et vivante que possible, par sa défense d’une agriculture de « proximité » et respectueuse de l’environnement, est en parfait accord avec les principes de la Naturopathie. contacter Thierry