Semaine sans pesticides 20-30 mars

Publié le par Admin.

Pesticides-1-copie-1.jpgA l'heure du Salon International de l'Agriculture (SIA), le MDRGF et les membres de l'ACAP, lance la 5ème Semaine pour les Alternatives aux Pesticides du 20 au 30 mars 2010.
La semaine pour les Alternatives aux pesticides garde une dynamique Internationale avec des centaines d'actions recensées en Belgique, en Macédoine, en Côte d'Ivoire, en Tunisie. 2010 étant l'année Internationale de la Biodiversité, la Semaine pour les Alternatives aux pesticides se devait de mettre l'accent sur le vivant. Ainsi, cette année, la Ligue pour les Oiseaux et L'Union pour l'apiculture Française se joignent à la Semaine pour promouvoir les alternatives aux pesticides.
Cette année la Semaine s'appuie sur des réseaux qui s'engagent pour mettre en place des événements partout en France. Ainsi, les jardiniers de France et les magasins Botanic offrent divers ateliers à travers la France. D'autres partenaires agissent tels que le WWF-France, les CPIE Biocoop, la mairie de Paris, l'Ecologiste, Nature et Progrès, HEAL, la Fondation Lemarchand, Patagonia et Léa Nature au travers du Jardin Biologique. Parce que l’usage des pesticides n’est pas une fatalité, nous avons décidé de prouver par l’exemple que l’on peut et que l’on doit se passer de ces toxiques !

Le site