Secteur agricole au bord de la « crise » de nerfs

Publié le par Admin.

Bouffe-world.jpgCrise. Nul doute, c’est le mot à retenir de ce mois de juin. Concombre, steaks hachés, graines germées, bactérie "tueuse" mais aussi sécheresse, retour des farines animales, flambée des prix agricoles et alimentaires… Les poussées de fièvre se succèdent dans les champs de l’alimentation et de l’agriculture, fragilisant ici des secteurs déjà malmenés, ravivant, là, les craintes d’ordre sanitaire et bousculant, au passage, certaines de nos représentations.

Alors que la pression retombe, conjuguons les regards, les revues de presse, les décryptages et les analyses pour tenter de mieux comprendre ce qu’il vient de se passer. Car ces crises récentes nous rappellent le terreau sur lequel elles se construisent : celui d’un manque grandissant de repères, d’un bout à l’autre de la chaîne. 

L' e-letter de l'été de la Mission Agrobiosciences


Sécheresse, E. Coli, retour des farines animales… Cette revue de presse fait un tour d’horizon des difficultés rencontrées par les secteurs agricoles et agroalimentaires. Et des mesures annoncées pour y faire face...
Lire la revue de presse