Graines de voyou

Publié le par Admin.

kokopelli-copie-1.gif Kokopelli organise en France la préservation de variétés anciennes de végétaux, parmi lesquels de nombreux légumes, dont la caractéristiques est de ne pas figurer aux catalogues officiels de semences. L’association s’appuie sur un réseau d’adhérents qui pratiquent de nombreux échanges de semences dans divers buts dont celui de bénéficier de variétés que l’on ne trouvera généralement pas aux étals, des variétés qui offrent notamment des goûts (et des couleurs) particulièrement intéressants : des qualités organoleptiques rares et originales dans le paysage alimentaire courant.

L'article de Planète-Terra

Kokopelli agit également dans le cadre d’échanges internationaux dans le Tiers-Monde : production de semences données aux paysans et paysannes, organisation de formations à la production de semences, création de banques de semences, soutien à la création de réseaux paysans semenciers.
.. Dans une vision utilitariste, l’association assure donc la préservation active et efficace de gènes qui pourraient nous servir dans l’avenir. Lire

Le communiqué