La grande distribution affiche ses vertes intentions

Publié le par Admin.

Au lendemain de la signature engageant les acteurs du transport aérien dans la réduction des émissions de CO2, c’est avec la grande distribution que Jean-Louis Borloo concrétise aujourd’hui les engagements du Grenelle de l’environnement. La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) va donc signer avec le ministère de l’Ecologie une «déclaration d’intention» en six points, dévoilée hier par les Echos.
Afin d’ «orienter les choix des consommateurs vers les produits écologiques», il est notamment prévu d’expérimenter la mesure de l’impact des produits et d’informer les consommateurs du résultat, par exemple via un étiquetage ; ou de doubler en trois ans le nombre de produits bénéficiant d’un éco-label… tout en communiquant sur ces labels peu connus. Parmi les autres engagements : la réduction du nombre d’emballages et l’amélioration du recyclage, l’augmentation de 15 % par an de la part des produits issus de l’agriculture biologique ou la réduction des émissions de carbone des magasins et des transports.
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a distribution veut diminuer son "empreinte" écologique Lire Le Monde