Front anti-Grenelle

Publié le par Admin.

cge.gifL'organisation d'un Grenelle de l'environnement par le gouvernement Fillon n'est pas crédible de la part d'un chef d'État et d'un parti dont le programme électoral lui a valu la note déplorable de 8,5/20 lors de l'évaluation réalisée par les ONG conviées à la table officielle regroupés au sein de l' « Alliance pour la planète ».

Face à la farce des pseudo accords d'un faux Grenelle de l'environnement, un contre-sommet est organisé pour mettre en accusation les premières mesures du gouvernement qui ne sont pas écolo-compatibles (défense des OGM, nucléaires, tout-routier) et pour mettre un frein à la course à la croissance folle, au productivisme, au néolibéralisme.

Récup' : Ce projet d'accords de Grenelle de l'environnement constitue une tentative d'OPA sur le monde de l'écologie. "Il s’agit d’une offensive pour vider l'écologie de son discours social, politique et philosophique. Cette initiative est aussi la preuve que l'opération du pacte écologique de Nicolas Hulot, qui conseillait déjà J.Chirac en matière d'écologie, a été téléguidée par les sociétés sponsors de sa Fondation". La suite